La livraison de médicaments est un service émergent qui répond à une demande croissante, et qui répond à un réel besoin. Comme le fait de se faire cuisiner ses repas à domicile, la commodité de se faire livrer ses produits de prescription médicaments et de parapharmacie chez soi apporte un confort supplémentaire. Au-delà de la notion de facilité, livraison de médicaments à domicile est une réelle nécessité lorsque vous êtes dans l’incapacité de vous rendre dans votre pharmacie. C’est un cas de figure très fréquent. Il n’est pas prudent de laisser vos jeunes enfants seuls à la maison, quitter la maison n’est pas conseillé en raison de votre état de santé, et votre emploi du temps ne vous laisse pas assez de temps pour vous rendre à la pharmacie et faire la queue… De plus, vous devez mentionner que le fait de vous rendre à la pharmacie vous expose à un risque sanitaire extrêmement élevé en cas de déroulement d’une pandémie. Pour assurer votre confort ou votre sécurité, faites-vous livrer vos médicaments et produits de parapharmacie médicaments à domicile, partout en France !

 Le livraison de médicaments, un service efficace et sécurisé

Le livraison de médicaments est un service qui vous met en relation avec un pharmacien et un livreur. Vous passez votre commande en ligne avec votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, où que vous soyez. Vous recevez votre marchandise à votre domicile. Ce service d’e-santé suit les tendances de la vente en ligne pour s’adapter à vos habitudes de consommation. De la sélection de vos fournitures de pharmacie et de parapharmacie à leur livraison à l’adresse de votre choix, tout se fait en quelques clics.

  • La pharmacie prépare votre ordonnance. Si vous vous êtes fait prescrire du médicaments par votre médecin, le pharmacien recueille les informations de l’ordonnance ainsi que votre carte Vitale et votre caisse d’assurance maladie pour assurer le paiement de votre médicaments. Si vous achetez des produits de parapharmacie en ligne, vous payez directement depuis l’application.
  • Un coursier récupère votre commande à la pharmacie et la livre à votre domicile.

 Faites-vous livrer votre commande 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Grâce à livraison de médicaments, il n’y a pas d’interruption de service ! Non seulement vous pouvez repérer les pharmacies ouvertes, ainsi que les pharmacies parisiennes à tout moment, mais vous pouvez également obtenir la livraison de votre ordonnance à votre domicile quel que soit le jour ou la nuit. Un mal de dos peut être un problème le dimanche ? Un mal de tête vous frappe au milieu de la nuit ? Vous avez besoin d’un traitement et vous vous rendez compte que c’est un jour férié ? Inutile de vous déplacer : Un service de livraison express vous garantit que votre médicaments est livré à votre domicile par coursier.

 Accédez à toute la sélection de produits pharmaceutiques avec ou sans ordonnance

L’application e-santé fait plus que donner accès aux soins médicaux d’urgence et aux médicaments sur ordonnance. La plateforme est en fait un véritable portail à distance qui vous donne accès à toute une série de médicaments proposés par votre pharmacien, et ce aux coûts habituels. Comme vous achèteriez des vêtements en ligne sur l’e-shop de votre marque préférée, votre application livraison de médicaments vous propose un vaste choix de produits pharmaceutiques. Beauté, diététique, phytothérapie, puériculture… les pharmaciens partenaires du service proposent leurs produits de parapharmacie en ligne, et vous pouvez vous les faire livrer à domicile en quelques clics !

 Le livraison de médicaments à domicile partout en France

L’offre livraison de médicaments se développe rapidement, et de nombreuses villes françaises proposent le service. Pharmao est disponible dans plus de 230 villes.

  •   Le livraison de médicaments à Paris se justifie d’autant plus, notamment les jours fériés et les week-ends, que les règles de déplacement de la ville sont très strictes. Les déplacements en bus, en véhicule ou en VTC sont de plus en plus compliqués, et toutes les pharmacies ne sont pas ouvertes 24 heures sur 24. Recevoir son médicaments par coursier est donc une procédure courante pour les Parisiens.
  •   Malgré un réseau de transports en commun efficace, les Marseillais souffrent également des embouteillages. Le livraison de médicaments de Marseille répond aux besoins quotidiens de près de 950 000 habitants.
  •   En 2022, les habitants du Rhône se partageront l’usage de 552 pharmacies. C’est un nombre inférieur à celui de 2021. Avec 3 398 habitants par pharmacie, le temps d’attente dans une pharmacie peut être long. L’livraison de médicaments de Lyon élimine cet obstacle (1).

En dehors de ces grandes villes, et des agglomérations qu’elles forment, plusieurs municipalités commencent à proposer un service basé sur l’livraison de médicaments et la livraison à domicile d’articles de parapharmacie. A l’heure où cette pratique se démocratise et se popularise, la tendance est à la hausse : de plus en plus de pharmaciens rejoignent ce système innovant pour répondre aux besoins des clients. Trouvez une pharmacie, ou accédez à la version PC pour rechercher les pharmacies près de chez vous.