RHINICLEAN
Sels pour irrigation nasale
Rinçage nasal
Rhinite allergique, sécheresse nasale, hygiène nasale
A partir de 4 ans
Dispositif médical classe I
30 sachets de sels de 2,5g
RHINICLEAN® est un dispositif médical d’irrigation nasale permettant un lavage abondant des fosses nasales par une solution saline isotonique.
RHINICLEAN® agit sur les symptômes nasaux associés à un état infectieux ou allergique (congestion nasale, pression des sinus, sécrétions nasales, écoulements nasopharyngés, etc.) ainsi que sur les symptômes de
la sécheresse nasale (picotements, saignements, etc.).
RHINICLEAN® améliore la qualité de vie.
RHINICLEAN® réduit les difficultés à respirer et à dormir.
INDICATIONS :
• rhinite allergique
• rhinite (dont rhinopharyngite)
• rhinosinusite
• sinusite
• hygiène nasale
• soin post-opératoire
• sècheresse nasale
RHINICLEAN® est indiqué chez les adultes et enfants à partir de 4 ans.
La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté.
Sachet de sels : complexe multicouche (papier/polyéthylène/aluminium/polyéthylène) permettant une bonne conservation.
Ces éléments sont exempts de latex.
RHINICLEAN® est un dispositif médical de classe I qui, au titre de cette réglementation, porte le marquage CE. Pour plus d’informations, veuillez lire attentivement la notice.
*Les sachets de sels RHINICLEAN® peuvent être utilisés avec d'autres dispositifs d'irrigation nasale par gravité permettant une dissolution dans un volume d'environ 250 mL (+/- 10 mL). En cas d'utilisation d'un dispositif d'irrigation nasale autre que celui du kit RHINICLEAN®, se référer aux conditions d'utilisation et d'entretien du dispositif en question.
Le dispositif d’irrigation est réutilisable. Les sachets de sels sont à usage unique.
Selon l’indication, RHINICLEAN® peut être utilisé tous les jours, jusqu’à trois fois par jour. A long terme (pendant plus de 6 mois) une utilisation tous les deux à trois jours est recommandée.
Rincer le dispositif avant utilisation. Verser 250 mL d’eau tiède (embouteillée, ou préalablement bouillie et refroidie) dans le dispositif puis ajouter le contenu (2,5 g) d’un sachet de sels RHINICLEAN®. Visser le tube et l’embout adapté sur le dispositif. Agiter jusqu’à dissolution complète des sels.