Le collyre Humex Conjonctivite Allergique est un médicament sous forme de solution ophtalmique destiné à traiter les conjonctivites allergiques.
Utilisable chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans, Humex Conjonctivite Allergique est un collyre antiallergique destiné à traiter les symptômes tels que l'écoulement de larmes, les rougeurs oculaires ou encore les démangeaisons au niveau des yeux
Présenté sous une forme pratique de récipients unidoses, Humex Conjonctivite Allergique est dosé à 2% en cromoglicate de sodium. Il convient pour les conjonctivites allergiques liées à la saison ou non.
Comment bien utiliser les unidoses d'Humex Conjonctivite Allergique ?
Les unidoses de collyre Humex Conjonctivite Allergique sont réservées à un usage unique : ne jamais réutiliser une unidose pour 2 applications différentes. Faites attention à ne pas faire entrer en contact l'embout du flacon unidose d'Humex Conjonctivite Allergique avec votre oeil.
Il est conseillé d'instiller 1 goutte de collyre Humex Conjonctivite Allergique dans chaque œil, de 2 à 6 fois par jour en fonction de la gravité des symptômes, et en respectant des intervalles réguliers. Chez l'enfant de moins de 15 ans un avis médical est nécessaire avant d'utiliser Humex Conjonctivite Allergique.
Attention : lavez-vous toujours les mains avant de procéder à l'application du collyre Humex Conjonctivite Allergique. Si vous utilisez un autre collyre comme traitement concomitant, patientez toujours au moins 15 minutes entre les instillations des 2 produits.
Les conditionnements à retrouver en pharmacie pour Humex Conjonctivite Allergique Collyre 2% : boite de 10 récipients unidoses de 0,3 mL
Vous pourriez également être interessés par Humex Allergie Cetirizine, le spray nasal Humex Rhume des foins ou encore Humex Allergie Loratadine.
Avis du
pharmacien
sur Humex Conjonctivite Allergique
Mettez une goutte de collyre Humex Conjonctivite Allergique dans l'angle de l'œil affecté. Pour cela, regardez vers le haut et tirez doucement sur la paupière inférieure.
Découvrez toute la gamme
Humex Allergie
en pharmacie.
Cromoglicate de sodium .................................................................................................................................... 2 g Pour 100 ml. Excipients : Chlorure de sodium, eau purifiée.
Voie ophtalmique
Se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation.
Eviter le contact de l'embout avec l'œil ou les paupières.
Chaque récipient unidose contient une quantité suffisante de collyre pour traiter les deux yeux.
Adulte et enfant de plus de 15 ans : selon la sévérité des symptômes, instiller 1 goutte de collyre 2 à 6 fois par jour, à intervalles réguliers, dans le cul de sac conjonctival de l'œil malade, en regardant vers le haut, et en tirant légèrement la paupière vers le bas.
Chez l'enfant de moins de 15 ans un avis médical est nécessaire.
Jeter l'unidose après chaque utilisation. Ne pas la conserver pour une utilisation ultérieure.
En cas de traitement concomitant avec un autre collyre, attendre 15 minutes entre chaque instillation.
En l'absence d'amélioration au bout de 7 jours de traitement, il est nécessaire de prendre un avis médical.
Indiquez une adresse pour voir les pharmacies proches.
« Sur demande » : la pharmacie commande le produit pour vous et vous prévient par e-mail quand il est prêt.