Conçu pour réduire le risque de dégradation de la peau en raison du frottement. DuoDERM® Extra Thin Dressing peut être utilisé comme pansement hydrocolloïde primaire pour des plaies sévères et légèrement exsudantes.
Il peut être utilisé comme pansement secondaire pour sécuriser un pansement AQUACEL® ou un pansement AQUACEL® Ag.
Le panneau consultatif européen sur l'ulcère de pression (EPUAP) et le panneau consultatif sur l'ulcère de pression national (NPUAP) recommandent l'utilisation d'hydrocolloïdes pour la prise en charge des ulcères de pression.
DuoDERM® Extra Thin Dressing peut être utilisé pour gérer les ulcères de pression de stade I et de stade II.
Le support translucide améliore le placement et la surveillance initiale de la plaie.
Les pansements sont faciles à utiliser, les moisissures et peuvent être coupés en forme pour habiller des zones maladroites.
Lavez-vous les mains, nettoyez et rincez la plaie, puis sèchez la peau environnante. Mesurez la plaie pour sélectionner la taille de pansement appropriée, ce qui permet un recouvrement de 3,0 cm (1 ¼ pouce) sur la peau intacte autour de la blessure entière. Réchauffez la pansement entre vos mains. Retirez le papier antidéflagrant «en haut», en prenant soin de minimiser le contact avec la surface adhésive.
Tenez le côté adhésif du pansement sur la plaie. Alignez le pansement avec le centre de la plaie. Appliquer doucement la partie centrale du pansement. Retirez le papier blanc "'bottom'" en roulant le pansement en place, mais ne l'étirez pas. Répétez la procédure ci-dessus de l'autre côté et retirez le papier transparent. Mettez doucement le pansement en place pendant 30 à 60 secondes. Soulevez doucement un coin de la vinaigrette.
Retirez-le de la blessure tout en tenant la peau. Soulevez doucement les autres coins et tirez vers le haut jusqu'à ce que le pansement se détache complètement.