Le collyre anti-allergique AllergiFlash de Bausch et Lomb est une solution ophtalmique indiquée en cas de conjonctivites allergiques, caractérisées par des yeux irrités, larmoyants et rouges, et des paupières gonflées.
Le collyre anti-allergique AllergiFlash est dosé à 0,05 % en lévocabastine, soit 0.05 g de lévocabastine pour 100 ml de solution ophtalmique Allergiflash. Le port de lentilles de contact n'est pas recommandé au cours du traitement à l'aide du collyre anti-allergique AllergiFlash Bausch et Lomb. En cas de conjonctivites allergiques, retrouvez aussi les comprimés de Zyrtecset.
Comment utiliser le collyre anti-allergique AllergiFlash de Bausch et Lomb ?
Pour le traitement avec la solution anti-allergique AllergiFlash, le dosage et la fréquence des instillations recommandés sont, chez l'adulte et l'enfant, de 1 goutte dans chaque œil à raison de 2 fois par jour. Cette posologie peut être augmentée si cela est nécessaire jusqu'à 1 goutte dans chaque oeil 3 à 4 fois par jour. Le traitement par AllergiFlash Bausch et Lomb ne devra pas dépasser 5 jours sans avoir consulté un avis médical.
Comme pour instiller tout type de collyres, vous devez respecter les opérations suivantes quand vous utilisez AllergiFlash :
Lavez-vous soigneusement les mains.
Évitez de toucher votre œil ou vos paupières avec l'embout du récipient unidose ou du flacon.
Instillez une goutte dans l'œil en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière vers le bas.
L'œil fermé, essuyez proprement l'excédent de solution ophtalmique, notamment sur vos joues.
Afin d'éviter les effets systémiques, il est recommandé de comprimer l'angle interne de votre œil pendant environ 1 minute après chaque instillation.
Jetez toujours le récipient unidose immédiatement après utilisation.
En cas de traitement concomitant par un autre collyre qu'AllergiFlash, espacez de 15 minutes les instillations. La quantité de collyre AllergiFlash contenue dans une unidose est suffisante pour le traitement des deux yeux.
Vous pourrez retrouver le collyre anti-allergique AllergiFlash de Bausch et Lomb dans les présentations suivantes en pharmacie : boîte de 10 récipients unidoses de 0,3 ml, ou flacon de 5 ml.
par unidose Lévocabastine (DCI) chlorhydrate exprimé en lévocabastine 0,15 mg Excipients : hydroxypropylbétadex, phosphate monosodique dihydraté, phosphate disodique dodécahydraté, chlorure de sodium, eau purifiée. Excipient à effet notoire : ce médicament contient 2,379 mg de phosphates par unidose.
Adulte et enfant :
La dose usuelle recommandée est de 1 goutte dans chaque œil, 2 fois par jour. Cette dose peut être augmentée, si nécessaire, à 1 goutte 3 à 4 fois par jour.
Le traitement ne devra pas être prolongé au-delà de 5 jours sans avis médical.
Mode d'administration
Comme pour tous les collyres, effectuer dans l'ordre, les opérations suivantes :
· Se laver soigneusement les mains avant l'instillation.
· Eviter de toucher l'œil ou les paupières avec l'embout du flacon.
· Instiller une goutte de collyre dans le cul de sac conjonctival de l'œil en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas.
· L'œil fermé, essuyer proprement l'excédent, notamment sur la joue.
· Afin d'éviter les effets systémiques, il est recommandé de comprimer l'angle interne de l'œil pendant 1 minute après chaque instillation.
· Jeter le récipient unidose immédiatement après instillation.
En cas de traitement concomitant par un autre collyre, espacer de 15 minutes les instillations.
La quantité de collyre est suffisante dans une unidose pour le traitement des deux yeux.
Indiquez une adresse pour voir les pharmacies proches.
« Sur demande » : la pharmacie commande le produit pour vous et vous prévient par e-mail quand il est prêt.