La livraison de médicaments est un nouveau service qui répond à une demande et à un besoin croissants. Tout comme vous apprécieriez que vos repas soient préparés à votre domicile, la livraison de vos médicaments sur ordonnance et d’autres articles de parapharmacie à votre domicile vous procure une tranquillité d’esprit supplémentaire. Au-delà de la notion de commodité, la livraison de médicaments à domicile est une nécessité lorsque vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à la pharmacie. C’est une situation typique. Il n’est pas prudent de laisser vos jeunes enfants seuls à la maison et il n’est pas conseillé de quitter la maison en raison de votre état de santé. Votre emploi du temps ne vous laisse pas le temps de conduire jusqu’à la pharmacie, puis de faire la queue… Sans compter que se rendre à la pharmacie peut vous exposer à un risque sanitaire extrêmement élevé en cas d’épidémie. Pour vous soulager ou pour répondre à un besoin, vous pouvez désormais vous faire livrer vos médicaments sur ordonnance et vos produits de parapharmacie directement à votre domicile où que vous soyez en France !

Trouvez la pharmacie la plus proche en quelques clics

L’application ou le site internet que vous avez téléchargé propose non seulement un service de livraison mais aussi un service de géolocalisation pour localiser la pharmacie la plus proche et ouverte.

  •   Vous êtes en vacances ou en week-end dans une ville que vous ne connaissez pas ? Vous avez récemment déménagé dans un nouveau quartier de votre ville ? Lancez votre application de livraison de médicaments pour afficher sur une carte les pharmacies les plus proches, leurs heures d’ouverture et le meilleur itinéraire pour les rejoindre !
  •   Vous avez besoin d’un médicament sur ordonnance ou d’un autre article de parapharmacie un dimanche, un jour férié ou la nuit ? L’application vous indique instantanément où trouver la pharmacie de garde la plus proche.

Si vous résidez à Paris, sachez que certaines pharmacies sont ouvertes toute la journée, sept jours sur sept, tandis que d’autres ne sont ouvertes que tard dans la nuit. L’application vous indiquera toutes les adresses dont vous avez besoin.

Restez en contact avec votre pharmacien par internet

La santé étant un sujet délicat, l’aide d’un professionnel de la santé peut être nécessaire.

  •   Vous pouvez avoir besoin de conseils pour choisir un analgésique en vente libre pour vous ou votre enfant.
  •   Votre pharmacien est bien informé de la posologie et des contre-indications des médicaments qu’il propose. Même lorsque ces informations sont incluses dans le mode d’emploi, il est réconfortant d’obtenir l’avis d’un expert.

Les pharmaciens qui font partie de l’équipe chargée de la délivrance des médicaments sont disponibles pour vous parler. Ils ont décidé de fournir leurs services via Internet et, à ce titre, ils sont disponibles et réactifs pour répondre à vos questions, quelles qu’elles soient. Lorsque vous effectuez votre achat et après avoir reçu votre médicament, vous pouvez facilement contacter votre pharmacien grâce à la fonction de chat intégrée à l’application. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la messagerie instantanée, vous pouvez également parler par téléphone.

Soyez assuré que vos informations de santé personnelles sont en sécurité

Les réglementations relatives à la protection des informations personnelles sont plus strictes dans le secteur de la santé, où des données sensibles sont transférées en ligne. Conformément à la loi, le logiciel de délivrance des médicaments est conçu pour protéger la sécurité de vos informations et de vos échanges, de la collecte au stockage sur les serveurs. De plus, votre pharmacien est responsable de la réalisation de votre commande et est la seule personne à avoir accès aux données privées de votre carte Vitale. Bien entendu, les paiements en ligne sont sûrs.

Utilisez une application mobile simple et ludique

Concrètement, comment utiliser une application de livraison de médicaments ?

  • Sélectionnez votre pharmacie.
  • Prenez une photo de votre ordonnance et de votre carte Vitale, ainsi que de votre carte d’assurance maladie pour les scanner.
  • Le pharmacien crée l’ordonnance.
  • Un coursier vous livre vos médicaments à l’adresse de votre choix. Lorsque votre colis est livré, vous pouvez suivre l’itinéraire du coursier en temps réel, ce qui est une excellente fonctionnalité pour suivre le temps d’attente.

Sachez que l’application de livraison de médicaments propose une alternative au scan de vos documents : le coursier prend votre carte Vitale et votre assurance maladie à votre domicile, puis se rend à la pharmacie pour présenter les documents, et revient ensuite avec votre ordonnance. Le délai de livraison est un peu plus long car le coursier doit se rendre à la pharmacie et en revenir.

Profitez de délais de livraison plus courts et gagnez du temps

La livraison de médicaments présente non seulement un avantage en termes de commodité – pas besoin de se déplacer – mais permet également de gagner du temps. Vous pouvez être livré en moins d’une heure. Au-delà de la livraison express, vous pouvez économiser du temps et de l’énergie sur les allers-retours inutiles. Inutile de vous rendre inutilement à la pharmacie pour vous rendre compte que le produit que vous souhaitez n’est pas disponible. Avec votre application, vous êtes immédiatement informé de la disponibilité des articles en temps réel. Soit la pharmacie commande immédiatement votre médicament et vous le livre sur le reçu, ce qui vous évite un aller-retour inutile, soit vous décidez de passer commande auprès d’une pharmacie en ligne qui dispose de l’article à livrer plus rapidement.