La libido, qui se traduit par le désir de sexe, varie considérablement d’une personne à l’autre.

Elle varie également en fonction des préférences et des circonstances de la vie d’une personne. Les conditions médicales, les niveaux d’hormones, les médicaments, les choix de style de vie et les problèmes relationnels peuvent tous avoir un impact sur la libido.

De nombreux nouveaux couples ont beaucoup de relations sexuelles au début, mais celles-ci diminuent avec le temps. D’autre part, une vie bien remplie peut rendre certaines personnes trop fatiguées ou préoccupées pour envisager le sexe. Vous n’avez pas besoin de consulter un professionnel, sauf si votre libido vous préoccupe ou si elle est à l’origine de problèmes entre vous et votre partenaire.

En effet, il n’y a pas de bon ou de mauvais niveau de libido, et il n’y a pas de niveau « normal » de fréquence des rapports sexuels. Certaines personnes ont des rapports sexuels ou veulent en avoir tous les jours, tandis que d’autres n’en ont qu’une fois par an ou pas du tout. Tout dépend de vos préférences et des circonstances de votre vie.

 
 
Il existe de nombreuses choses à faire dans la vie quotidienne pour augmenter sa libido
 
 

voici quelques astuces naturelles à considérer pour ce faire :

  • Consommez certains fruits.

Bien qu’il existe peu de preuves de l’efficacité de certains aliments, il n’y a aucun mal à les expérimenter.

Les figues, les bananes et les avocats, par exemple, sont considérés comme des aphrodisiaques, c’est-à-dire des aliments qui stimulent la libido.

Ces aliments contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels qui peuvent améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux et favoriser une vie sexuelle saine.

  • Mangez du chocolat.

Le chocolat est depuis longtemps associé au désir, non seulement en raison de son goût délicieux, mais aussi de sa capacité à accroître le plaisir sexuel. Ceci dit, le chocolat stimule la libération des substances chimiques et sérotonine dans votre organisme. Ces substances ont des propriétés aphrodisiaques et psychotropes.

De plus, les effets du chocolat sur la sexualité sont probablement plus psychologiques que biologiques.

  • Prenez des herbes aromatiques tous les jours.

Veillez à ajouter à vos plats un peu de basilic ou d’ail à votre plat. L’arôme du basilic stimule les sens. L’ail contient beaucoup d’allicine, qui stimule la circulation sanguine. Ces effets peuvent bénéficier aux hommes souffrant de dysfonctionnement érectile.

Le Ginkgo biloba, est également une plante qui peut traiter la dysfonction sexuelle induite par les antidépresseurs chez les hommes. Il s’agit d’un extrait de la feuille de l’arbre chinois ginkgo.

  • Renforcez votre estime de soi.

La façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps a un impact sur la façon dont vous vous sentez par rapport au sexe. Un régime alimentaire malsain et un manque d’exercice peuvent conduire à une image négative de soi. Ces facteurs peuvent vous inciter à éviter d’avoir des relations sexuelles et d’en profiter.

Vous pouvez donc renforcer votre estime de soi et votre libido en vous concentrant sur vos points forts plutôt que sur vos défauts. Vous pouvez également vous concentrer sur le plaisir ressenti lors des rapports sexuels.

Passez un peu de temps à méditer pour évacuer le stress.

Le stress peut affecter votre libido, quel que soit votre état de santé. Selon les recherches, les femmes sont particulièrement vulnérables aux effets du stress sur leur vie sexuelle. Les hommes, quant à eux, peuvent utiliser le sexe pour se détendre. Par ailleurs, des approches différentes du sexe peuvent parfois conduire à des conflits. Envisagez alors la méditation pour vous aider à vous détendre.

  • Dormez suffisamment.

Les personnes qui mènent une vie trépidante n’ont pas toujours le temps de dormir suffisamment. Il est également difficile de trouver du temps pour le sexe quand on est occupé. Aussi, les personnes qui concilient travail et soins aux parents âgés ou aux jeunes enfants sont souvent épuisées, ce qui peut entraîner une baisse de la libido. Il est donc conseillé de faire des siestes quand vous le pouvez et d’adopter un régime alimentaire sain, riche en protéines et en glucides complexes, pour stimuler votre énergie et votre libido.

  • Gardez un œil sur votre relation.

Après une dispute avec votre partenaire, vous n’êtes probablement pas d’humeur à faire l’amour. La sensation de proximité émotionnelle est importante pour les femmes lorsqu’il s’agit d’intimité sexuelle. Cela signifie que les conflits non résolus peuvent avoir un impact sur votre relation sexuelle.

Pour instaurer la confiance, il faut communiquer. Il est essentiel d’éviter l’accumulation de rancœurs.

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