Application pharmacie : une réelle valeur ajoutée

Se démarquer avec l’e-santé

Time saving

Dans une pharmacie, les patients sont aussi et surtout des clients. En effet, un client se rend dans une officine pour acheter un produit et éventuellement obtenir des conseils professionnels. Et comme dans un autre magasin, s’il n’est pas satisfait par l’offre ou la qualité de service, il peut se tourner vers la concurrence.

C’est pourquoi il est important pour une pharmacie de réussir à se démarquer. La disponibilité des médicaments, la disposition des rayons et l’amabilité du personnel sont des éléments clés. Mais pour vraiment vous démarquer, vous devez aussi proposer des services innovants et modernes, qui vont améliorer l’expérience client. C’est l’objectif de l’e-santé.

Par exemple, de nombreuses pharmacies ont un site web listant toutes leurs références. Ainsi, un client peut consulter les médicaments, connaître les stocks et passer commande. Cela sans se déplacer. Un autre service dans le domaine de l’e-santé est l’application pharmacie, dont le succès grandit rapidement.

Pourquoi proposer une application pharmacie ?

En France, 75 % des gens possèdent un smartphone. Son utilisation gagne même les personnes âgées, qui sont des clients réguliers des pharmacies. Dès lors, proposer une application pharmacie sur smartphone est une bonne façon d’offrir un service additionnel à une large part de votre clientèle.

application pharmacie pharmao

Sur le même principe que le site de pharmacie, le client peut vérifier la disponibilité des médicaments dont il a besoin dans l’application mobile. Cela lui évite de se déplacer, pour finalement découvrir que le produit n’est pas en stock. Pour plus de simplicité, le client peut même scanner son ordonnance et ajouter sa carte vitale et son attestation de mutuelle.

De plus, l’application pharmacie permet à l’utilisateur de se géolocaliser. Elle lui propose alors des pharmacies proches de son emplacement. Et pour un confort optimal, il est même possible de demander la livraison à domicile. Une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite !

Les avantages pour les pharmaciens

Accessible à tout moment et facile à utiliser, l’application pharmacie présente une réelle valeur ajoutée pour les patients. Mais aussi pour les pharmaciens.

Grâce à elle, vous offrez une image plus moderne et des services améliorés, qui vont attirer et fidéliser la clientèle. Vous profiterez aussi d’un réel gain de temps, puisque l’application vous déchargera d’une partie de vos tâches à faible valeur ajoutée (saisie des informations du patient, consultation des stocks, etc.). Vous n’aurez plus à annoncer à votre patient déçu et pressé que le médicament qu’il souhaite n’est pas disponible. Cela vous libérera également du temps pour conseiller d’autres clients.

application pharmacie

Conclusion

site internet pharmacie

Si vous voulez moderniser votre officine avec des services d’e-santé utiles et appréciés, misez sur l’application pharmacie !

button-2